Article Nouvelle République publié le

De jeunes gymnastes médaillées.© Photo NR

Samedi 25 mai, deux équipes, engagées en 10-11 ans et deux équipes, en 10-13 ans, ont fièrement représenté le club Saint-Symphorien Gymnastique, avec une médaille de bronze pour Clarence, Clémence, Meyra et Doreen et une mention spéciale pour Doreen, félicitée par le jury aux barres, qui a obtenu la meilleure note de la compétition sur cet agrès. Éléa, Louise et Chloé terminent 5e, après une très belle compétition sans chute. Élise, Jeanne, Charline, Marie et Mélissa terminent également 5e, après de belles prestations. Enfin, des mouvements bien réalisés ont permis à Lou-Anne, Solène, Nawel, Zélie et Candice de se classer 6e dans leur catégorie. Les premières places sont chères, et tous les clubs étaient très motivés, pour bien finir la saison.
Il y avait également beaucoup d’émotions, le lendemain, à Vierzon, pour les jeunes gymnastes du SSG. Pour leur première participation, Mahée, Maelle, Maëva, Cléa et Lucille sont restées motivées, concentrées et appliquées, leur permettant d’obtenir une belle médaille d’or. C’est une médaille de bronze pour Célia, Alice, Julia, Sarah et Mélissandre, qui ont tout donné pour atteindre le podium tant attendu. L’après-midi, Alice, Emmanuelle, Clara et Léane ont, quant à elles, pris la 4e place, à quelques dixièmes du podium. Une belle évolution depuis la première compétition de la saison, avec de très belles prestations sur cette finale.
La saison se termine pour le SSG, avec la finale Régionale Fédéral A, qui s’est déroulée à Avoine, les 1er et 2 juin. Trois équipes ont participé à cette compétition : Rachel, Perrine, Cindy, Malaurie, Céline ; ainsi qu’Anaëlle, Laura, Clémence, Margueritte, Chloé, qui se classent respectivement 4e et 7e. Une mention particulière pour Rachel, qui termine 1re du classement général de la compétition. La plus jeune de l’équipe des adultes obtient une nouvelle médaille d’or.
Sur ces différents rassemblements, on a pu sentir une solidarité entre les coéquipières, les coaches et les parents, venus les encourager en force. Ces résultats sont une belle récompense pour tous les coachs et bénévoles du club : Fanny, Yamilka, Sandrine, Océane, Coco, Séverine et tous les autres. Bravo à eux !